Mbuji-Mayi : Reprise de la paie des agents de la MIBA (DG)

Mercredi 6 avril 2022 - 13:17
Image
Photo tiers

La Direction Générale de la Société Minière de Bakwanga (MIBA) confirme la reprise de la paie de ses agents à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

C'est le directeur général ad interim de ladite société minière qui l'a fait savoir à 7SUR7.CD, ce mercredi 06 avril 2022, pour apaiser ces agents qui étaient en colère pour exiger la paie de plusieurs mois d'arriérés de leurs salaires accusant ainsi la direction générale de cette société d'avoir ponctionné lesdits salaires.

L'information a été démentie par Paulin Lukusa qui évoque plutôt un déficit de communication de la part de ces agents de la MIBA.

« Ils n'ont pas voulu percevoir parce que nous avons compris qu'il y a eu un malentendu. Donc le banc syndical n'a pas fait la restitution de nos échanges et de notre accord commun. Ils ne pouvaient pas comprendre que l'on puisse leur donner la moitié alors qu'ils savent que lorsque le ministère des Finances envoie des fonds ça permet de couvrir la paie intégrale. Ce problème est réglé. Nous sommes revenus, on a donné des instructions à la banque pour libérer la totalité. Au moment où nous vous parlons, un ordre de paiement a été déposé à la banque ici à Kinshasa et ça va se passer comme je vous dis », a confié à 7SUR7.CD Paulin Lukusa, directeur général ad interim de la Société Minière de Bakwanga.

Rappelons que l'État Congolais doit à la Minière de Bakwanga une créance certifiée évaluée à plus de 50 millions USD.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-mayi

Étiquettes