La baisse de nouveaux cas de contamination à la pandémie de Covid-19 se poursuit en République démocratique du Congo. C'est le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani, qu'il a fait savoir au gouvernement lors du Conseil des ministres du vendredi 08 avril 2022.
Selon lui, si la maladie à Coronavirus continue à circuler dans le pays, sa sévérité s'amenuise davantage et se traduit par une stabilisation du taux de létalité autour de 1,5%. D'où, il a rappelé la décision du gouvernement permettant à tout voyageur en provenance de l'extérieur et ayant la couverture vaccinale Covid-19 complète d'entrer au pays sans présenter le texte PCR.
Au regard des difficultés que rencontrent certains voyageurs au sujet du test PCR, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a rappelé la décision du gouvernement qui indique que tout voyageur en provenance de l'extérieur du pays ayant la couverture vaccinale Covid-19 complète n'a plus besoin d'un test PCR", rapporte le compte-rendu du Conseil des ministres.
C'est depuis plusieurs semaines que la RD Congo connaît une baisse sensible des cas de Covid-19. C'est suite à cela que le gouvernement a allégé certaines mesures barrières au mois de février dernier, notamment la fin du couvre-feu.
Prince Mayiro