
Le regroupement politique et électoral Alternance 2018 (A2018) salue la décision prise par la Cour de cassation ce lundi 11 avril 2022, de casser et de renvoyer l'arrêt de la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe, condamnant Vital Kamerhe à 13 ans des travaux forcés, dans le cadre du procès de "100 jours".
Dans un communiqué de presse signé par maître Bienvenu Moke, son secrétaire politique, ce regroupement se dit fier que ladite instance judiciaire ait rejoint sa position et estime voir son autorité morale, Vital Kamerhe, être rétabli dans ses droits.
"A2018 salue la décision de cassation totale avec renvoie rendu publique par la Cour de cassation ce lundi 11 avril 2022 en faveur de son autorité morale, Vital Kamerhe.
A2018 est fier d'avoir été rejoint dans sa position par la Cour de cassation et espère vivement que la suite de cette affaire rétablisse dans ses droits, cette fois-ci définitivement son autorité morale, Vital Kamerhe, qui a tant servi et servira encore notre pays", peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.
Pour le regroupement A2018, la décision prise par la Cour de cassation "ouvre une nouvelle page de consolation" aussi bien pour Vital Kamerhe, son autorité morale, que pour les forces politiques et sociales qui soutiennent le combat politique du président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour "l'intérêt supérieur de la Nation".
Jephte Kitsita