RDC : Comparer le pouvoir du président Tshisekedi à celui de Kabila rélève de la mauvaise foi (L'UDPS Éric Ngalula)

Vendredi 15 avril 2022 - 12:28
Image
Droits tiers

Le député national Éric Ngalula Ilunga est monté au créneau ce vendredi 15 avril 2022 pour fustiger les caciques de l'ancien régime qui comparent le pouvoir du président Tshisekedi à celui de Jospeh Kabila. 

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, l'élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) estime que faire une telle comparaison relève de la mauvaise foi.

"Comparer le pouvoir du président Tshisekedi à celui de Kabila rélève de la mauvaise foi. Les Congolais ne sont pas dupes. Après 18 ans de règne du pouvoir de Joseph Kabila, nous connaissons le bilan qui ne mérite pas d'être comparé aux 3 ans du président Félix Tshisekedi", a-t-il affirmé. 

Pour Éric Ngalula Ilunga, le président Tshisekedi a été combattu par la Front Commun pour le Congo (FCC) à l'époque de la coalition FCC-CACH.

"On a perdu presque 2 ans avec nos anciens alliés du FCC qui empechaient le Chef de l'Etat de bien porter sa vision à la tête du Pays. Le pays était dans un abîme et le président de la République dans le cadre de l'Union Sacrée fait de son mieux pour remettre le pays sur les rails. La faillite de la MIBA, mère nourricière du Kasaï-Oriental au profit de la Sacim Sarl c'est sous le règne de l'ancien régime", a renchéri Éric Ngalula. 

Dans la foulée, l'élu de Lupatapata dans le Kasaï-Oriental se félicite de l'effectivité de la gratuité de l'enseignement sous le régime du président Tshisekedi. 

En outre, il soutient que la notion de la bonne gouvernance est devenue une réalité grâce au chef de l'État Félix Tshisekedi. 

"Nous connaissons tous ce que notre pays était devenu en ce qui concerne la bonne gouvernance, l'État de droit, la lutte contre la corruption...Grâce à la volonté politique du chef de l'Etat, à l'Est du pays nous avons l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri pour y restaurer la paix", a-t-il martelé.

C'est compte tenu de tous ces éléments que le député national Éric Ngalula Ilunga réaffirme son soutien au président de la République pour un 2ème mandat afin de réaliser sa vision. 

"C'est à la fin de son second mandat que nous allons comparer les deux régimes", conclut-il.

Signalons par ailleurs que selon plusieurs cadres du FCC, dont Henri Mova et Raymond Tshibanda, l'actuel chef de l'État, Félix Tshisekedi, n'a pas fait mieux que son prédécesseur Joseph Kabila Kabange. 

Jephté Kitsita