Sankuru : Le directeur de la DGRSA instruit la réhabilitation des agents et cadres suspendus par le gouverneur

Vendredi 15 avril 2022 - 15:31
Image
Photo tiers

Papy Okonda, directeur général de la Direction générale des recettes du Sankuru (DGRSA) a instruit au directeur des recettes non fiscales de rétablir les cadres et agents de cette régie dans leurs fonctions. C'est après qu'il ait été suspendus par le gouverneur. L'instruction est contenu dans une correspondance consultée par 7SUR7.CD ce vendredi 15 avril 2022. 

Pour assoir sa prise de position, Papy Okonda dit se référer à la note circulaire du vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, Daniel Aselo, « annulant l'arrêté provincial sur la restructuration de la DGRSA ».

«...Vous êtes appelés à passer à l'exécution sans faille de cette note circulaire en réhabilitant les Chefs des Centres d'antennes et leurs adjoints dans leurs anciennes fonctions. À cet effet, tous les cadres et agents suspendus pendant mon absence sont appelés à reprendre leur travail. Le non-respect de cette note circulaire entrainera les sanctions à celle et à celui qui ne se conformera pas », lit-on dans cette lettre.

Le DG de cette régie financière invite par ailleurs les administrateurs des territoires « d'exécuter cette note circulaire » dans leurs entités et passés à leurs installations.

Pour rappel, le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières de la République démocratique du Congo, Daniel Aselo, a, dans une lettre adressée au gouverneur du Sankuru, annulé les décisions prises par ce dernier notamment celle restructurant la régie financière.

Alain Saveur Makoba