
Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, poursuit son séjour dans la province du Kasaï Oriental. Le samedi dernier, le numéro deux de la chambre haute du Parlement a fait le déplacement du territoire de Kabeya Kamwanga.
Dans son adresse, Eddy Mundela Kanku qui a recueilli tous les problèmes de ce coin du pays, a prêché l'unité. Il a dit être venu pour évaluer le niveau de réalisation de certaines promesses faites par le chef de l'État lors de son passage en décembre 2021.
À l'occasion, le sénateur Mundela, qui entend doter son territoire natal des infrastructures scolaires de bonne qualité, a fait un don des bancs pupitres aux écoles de la place, avant d'inviter la population à soutenir son initiative de développement.
"Nous allons construire des maisons avec vous. Je vous demande de m'aider d'abord à terminer la construction de l'école pour les enfants de Kabeya Kamwanga, en apportant le sable. Moi, je dispose du ciment et des tôles. Aidez-moi avec le sable. Après l'école primaire, nous allons construire l'école secondaire et même l'université avec le temps. En plus, j'ai une moule à brique. Apportez le sable, moi j'apporte le ciment et les tôles, nous allons construire progressivement des maisons dans nos quartiers pour changer l'image de notre milieu", a-t-il déclaré.
Profitant de son séjour dans son fief natal, Eddy Mundela Kanku a posé quelques actions, notamment la remise aux femmes des pagnes, et des ballons et vareuses aux équipes de Kabeya Kamwanga.
L'autre étape de son séjour, c'est la remise des équipements médicaux composés des lits à l'hôpital général de référence de cette de Kabeya Kamwanga.
Cadre de l'UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), Eddy Mundela a terminé sa journée par la permanence du parti présidentiel. Sur place, le premier vice-premier du Sénat a émis le vœu de voir la paix régner au sein du parti politique, section de Kabeya Kamwanga. Le sénateur Mundela a, de ce fait, doté les cadres de cette session des motos pour faciliter leur mobilité.
Prince Mayiro