Éliminatoires CAN 2023 : La RDC dans le Groupe I avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan

Droits tiers

Les Léopards de la RDC ont découvert leurs adversaires pour les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations, à l'issue du tirage au sort effectué par la Conférence Africaine de Football (CAF), ce mardi 19 avril 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud.

L'équipe nationale de la RDC hérite du groupe I aux côtés du Gabon, de la Mauritanie et du Soudan et devra donc affûter ses armes pour aller chercher la qualification à cette édition de la CAN prévue l'année prochaine en Côte d'Ivoire.

Absente lors de la dernière édition au Cameroun, la RDC n'a plus droit à l'erreur après avoir raté la qualification à la coupe du monde Qatar 2022 en s'inclinant devant le Maroc à Casablanca au mois de mars dernier.

Avec 12 groupes de 4 équipes, la première et la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations débuteront au mois de juin prochain et la RDC doit terminer parmi les deux premiers du groupe pour se qualifier.

Pour rappel, la dernière meilleure performance de la RDC dans une CAN remonte à 2015 en Guinée Équatoriale où les Léopards ont remporté la médaille de bronze avec comme sélectionneur, Florent Ibenge.

Gede Luiz Kupa