Confédération : Retrouvailles entre Mazembe et Ibenge en demi-finale

Droits tiers

Au soir de sa victoire contre Pyramides FC (2-0) qui lui a permis de se qualifier en demi-finale de la coupe de Confédération de la CAF, le Tout-puissant Mazembe a découvert son adversaire pour la prochaine étape. Il s'agit de Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, entraîné par le congolais Florent Ibenge.

Le club Marocain a réussi à s'imposer devant Al Masry d'Égypte sur le score d'un but à zéro, après avoir été battu (1-2) lors du match aller en terre Égyptienne.

Mazembe croisera l'équipe de Florent Ibenge en demi-finale et devra faire un bon résultat dans l'ensemble de deux matchs pour espérer jouer la finale d'une compétition continentale 5 ans après.

Le match aller se jouera au stade TP Mazembe le 08 mai prochain et le retour suivra une semaine après.

Pour rappel, c'est depuis 2019 que Mazembe retrouve le dernier carré d'une compétition continentale après avoir remporté la coupe de cette même compétition en 2017 avec Pamphile Mihayo.

Ibenge quant à lui a joué la finale de la coupe de Confédération en 2018 avec Vita Club qu'il a perdue face à Raja Casablanca (défaite 3-0 aller, victoire 3-1 retour)

Gede Luiz Kupa