Ass. Nat. : Unique candidat à la succession de Kabund, André Mbata promet de traiter rapidement les initiatives parlementaires des députés

Mercredi 27 avril 2022 - 16:34
Image
7SUR7

Le député national André Mbata a, dans son discours prononcé ce mercredi 27 avril 2022 devant l'assemblée plénière, promis de faire suivre un traitement rapide aux initiatives parlementaires des députés nationaux.

Cet élu de l'UDPS l'a dit à l'occasion de l'élection du premier vice-président de l'Assemblée nationale ce jour, dont il est candidat pour le compte du Cap pour le Changement (CACH).

« Je ferais de tout possible pour que les initiatives de nos collègues soient traitées le plus rapide possible », a promis André Mbata.

En outre, A. Mbata a fait savoir qu'après son élection à ce poste, le bureau de la chambre basse du parlement sera accessible à tous les parlementaires y compris ceux de l'opposition.

« Notre bureau sera accessible à tous les groupes parlementaires que ce soit de l'opposition ou de la majorité », a-t-il ajouté.

Il sied de noter qu'André Mbata est l'unique candidat à ce poste pour remplacer Jean-Marc Kabund qui a démissionné. Il a été notamment exclu de l'UDPS par la Convention Démocratique du Parti (CDP).

Roberto Tshahe