
Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, va lancer les appels d'offres des blocs pétroliers du 28 au 29 juillet 2022 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
D'après la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures, il va le faire sous le haut patronage du chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous sommes l'un des pays riches en pétrole et gaz au monde, avec 3 bassins sédimentaires parmi les plus vastes avec des superficies autour de 6000 km², 50.200 Km2 et 800.000 Km2 », a indiqué Didier Budimbu.
D'après la même source, la République démocratique du Congo contient des ressources pétrolières estimées à 22 milliards de barils de pétrole et 66 milliards de mètre cube de gaz méthane dans le lac Kivu qui est capable de placer le pays au premier plan de grands producteurs de pétrole et du gaz dans un environnement d'exploitation unique.
A noter que cette première phase des appels d'offres concerne 16 blocs pétroliers sur les 32 que possède la République démocratique du Congo dont 13 onshores et 3 offshores, situés dans le Graben Tanganyika, dans la cuvette centrale et dans le bassin côtier.
Pour participer à ces appels d'offres, il faut contacter [email protected]
Jephté Kitsita