
La vice-présidente en charge de l'organisation et de la formation des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie (PPRD) Allegra Fosh Ngalula, nommée depuis le vendredi 29 avril 2022 par le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadari, compte partir sur une évaluation et un recensement des besoins de formation des jeunes en vue d'asseoir l'idéologie du parti.
Elle l'a dit au cours d'une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 03 mai.
"Il s'agit en premier temps de faire une évaluation. Un état des lieux et de besoins en formation, ensuite de s'organiser pour asseoir l'idéologie du PPRD, et voir d'autres formations liées à la vie d'un parti politique dont celle sur le processus électoral par exemple", a-t-elle affirmé.
En ce qui concerne la mobilisation de la jeunesse du parti en prélude des élections de 2023, Allegra Fosh estime qu'il faut un travail de fond avec l'implication de tous.
"C'est un travail de fond, un traivail de terrain qui requiert l'implication de tous ceux qui se reconnaissent en Joseph Kabila, et qui prennent la mesure de l'enjeu du futur commun des congolais qui devra absolument être porté par la jeunesse car il est peut-être déterminant pour les 10 prochaines années", a-t-elle fait savoir.
La nouvelle vice-présidente nationale en charge de l'organisation et de la formation au sein de la ligue des jeunes du PPRD a, par ailleurs, remercié l'autorité morale du parti Joseph Kabila Kabange ainsi qu'Emmanuel Ramazani Shadary pour avoir placé leur confiance en elle, précisant toute fois qu'il ne s'agit pas d'un cadeau lui offert, mais d'une grâce de Dieu .
" Il sied de noter qu'en tant que chrétienne je ne peux pas dire que Dieu ne fait pas grâce au milieu des gens tout aussi travailleur que moi pour que je sois portée à cette position pour laquelle je remercie vivement l'autorité morale Joseph Kabila Kabange, ainsi que le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary pour avoir cru en moi et donné vie à cette décision" a-t-elle ajouté.
Cadre du PPRD depuis plusieures années, Allegra Fosh est née à Lubumbashi dans l'actuelle province du Haut-Katanga. Elle a fait des études de la biologie-chimie avant d'obtenir un diplôme de licence en micro-finance en 2013 à l'université Protestante au Congo.
Au comité national de la ligue des jeunes du PPRD, elle va travailler aux côtés de Kitenge Manganda Jimmy et Walifetu Yelika Magie Henry, respectivement président et vice-président de la ligue des jeunes en charge des stratégies.
Christel Insiwe