RDC : Le ministre de la Jeunesse lance la 1ère saison de récolte des patates douces à la brigade agricole d'Impuru

Vendredi 6 mai 2022 - 19:38
Image
Droits tiers

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle Citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bankulu Zola, a lancé officiellement le travail de la récolte des patates douces pour la première saison à la brigade agricole d'Impuru au plateau de Bateke à Kinshasa, le mercredi 04 mai 2022.

Le service de communication du ministre qui rapporte la nouvelle ce vendredi à 7SUR7.CD indique que cette activité est un parachèvement de deux premières étapes intervenues au 4ème trimestre de l'année 2021.

Le ministre Yves Bankulu Zola a, lors de ce lancement solennel, encouragé la jeunesse de retrousser les manches et se lancer dans les activités agricoles.

"Le ministre de la jeunesse va appuyer tous les jeunes qui vont lui faire une demande des terres arables pour cultiver. L'autre appui est en terme technique, la brigade agricole de Impuru dispose d'un tracteur et de quelques agronomes. Enfin, le patron de la jeunesse a rappelé qu'avec le programme de reconstruction des brigades agricoles en cours, il croit développer certaines, créer une chaîne de production comme repris dans le programme du gouvernement", lit-on dans cette dépêche.

Ce programme d'appui à la culture de l'agriculture entre dans le cadre du programme de développement de 145 territoires initié par le gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde.

Il est à noter que l'ingénieur agronome, chef de division du ministre de la Jeunesse qui est le responsable de la brigade agricole d'Impuru croit produire des tonnes de patates. Cette cérémonie de récolte a eu lieu en présence de Thérèse Mbuji Bonji, secrétaire général à la Jeunesse.

Jephté Kitsita