Nord-Ubangi : La rougeole fait 28 morts à Mobayi-Mbongo en 3 mois (Médecin chef de zone)

Droits tiers

Au total, 28 décès liés à l'épidémie de la rougeole ont été enregistrés en l'espace de 3 mois seulement, soit de février à ce jour, dans la zone de santé de Mobayi-Mbongo en province du Nord-Ubangi dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Ces statistiques ont été fournies à la presse le jeudi 12 mai 2022 par le médecin chef de zone de santé de Mobayi-Mbongo, le docteur Ben Kotimo.

D'après la même source, au moins 140 cas de la rougeole ont été enregistrés dans cette zone de santé depuis février dernier.

Au stade actuel, poursuit le docteur Ben Kotimo, aucune campagne de vaccination n'a été organisée pour riposter contre l'épidémie de la rougeole qui a resurgi dans plusieurs aires de santé de Mobayi-Mbongo entre autres Maniko, Satema, Wenenge, Kota-koli 1, Kota-koli 2, Gbado-gboketsha et Mobayi.

Il plaide pour une intervention d'urgence de la part aussi bien des autorités compétentes que des partenaires pour maîtriser cette épidémie de la rougeole qui a déjà fait une vingtaine de morts dans la région.

César Augustin Mokano Zawa