Sud-Kivu : La force navale dotée des embarcations motorisées pour lutter contre les menaces terroristes sur le lac Kivu

Photo tiers

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), force navale du Sud-kivu, ont été dotées de 4 embarcations motorisées afin de renforcer leurs capacités opérationnelles sur le lac Kivu.

La remise officielle de ces engins flottant a été présidée par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, le samedi 14 mai 2022.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de province, ces 4 embarcations motorisées permettront de sécuriser les personnes et leurs biens, lutter contre toute éventuelle menace terroriste et la fraude sur le lac Kivu.

Pour sa part, le commandant de l'armée dans la province du Sud-Kivu, le général Yav Avula souligne que ces engins vont aider l'armée loyale à renforcer la sécurité sur le lac Kivu.

Dans une adresse à la presse lors de cette cérémonie de remise, il a promis de faire de faire l'inspection pour se rassurer que ces engins sont utilisés selon l'objectif fixé.

Il sied de rappeler que dans la ville voisine de Goma au Nord-Kivu, une alerte d'une menace terroriste via le lac Kivu a été lancée depuis la semaine dernière.

Déogratias Cubaka, à Bukavu