Difficultés de transport aérien en RDC : « Nous avons encore assez de jets et de kérosène pour pouvoir tenir », (Didier Budimbu)

Droits tiers

La République démocratique du Congo dispose encore d'assez de jets et de kérosène pour pouvoir tenir face aux difficultés liées au transport aérien.

C'est le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu qui l'a déclaré ce jeudi 19 mai 2022 lors d'une rencontre basée sur les perturbations des vols ces jours-ci dans l'espace aérien Congolais.

Il affirme que la situation n'est pas critique et encore moins à sec. Il souligne que le pays a passé la commande et que bientôt des bateaux vont accoster en République démocratique du Congo pour résoudre ce problème.

« Nous avons encore assez de jets et de kérosène pour pouvoir tenir », a fait savoir le ministre Didier Budimbu. 

Les produits pétroliers se font rares et beaucoup de pays africains éprouvent d'énormes difficultés pour se ravitailler suite notamment à la guerre russo-ukrainienne.

Cependant, le ministre Didier Budimbu estime que « la population doit garder son calme [Ndlr : car] le gouvernement a, grace au flux des recettes enregistrées ces derniers mois, mis les bouchées double pour résoudre cette urgence ».

Cette intervention du ministre Didier Budimbu vient ainsi apaiser les esprits de nombreux congolais qui se préoccupaient des difficultés liées au transport aérien constatées ce dernier temps dans leur pays.

Jephté Kitsita