Haut-Katanga : 8 morts dans un accident routier à Mitwaba

Photo 7SUR7.CD

8 personnes dont 2 hommes, 3 femmes et 3 enfants sont décédées dans un accident de la circulation survenu dans le territoire de Mitwaba situé à 450 kilometres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le mardi 24 mai 2022.

Mbowa Kalenga, administrateur du territoire de Mitwaba qui confirme ce bilan ce mercredi, précise qu'un problème technique serait à la base de ce drame. Le véhicule des marchandises a finit sa course dans un ravin à 15 kilomètres de cette entité.

« Oui, c'est un camion qui provenait de Malemba-Nkulu dans le Haut-Lomami en passant par le territoire de Mitwaba. Arrivé à 14 kilometres de notre territoire, le camion a connu un problème de défaillance et s'est retrouvé dans un ravin au niveau de Banabakaji, 14 kilometres de Mitwaba. Le bilan est de 8 morts, 2 hommes, 3 femmes et trois enfants. C'était un camion qui transportait des marchands et les blessés sont plus de 15 personnes », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Il souhaite par ailleurs qu'on interdise aux passagers de prendre des véhicules des marchandises pour éviter les perpétuels accidents dans cette partie de Haut-Katanga.

« Le message est que la route n'est plus dans son ancien état. C'est une route réhabilitée, mais il faut qu'on interdise aux camionneurs de prendre des passagers à bord de leurs véhicules des marchandises pour éviter des accidents répétitifs sur ce tronçon », a-t-il exhorté.

Rappelons qu'au mois d'octobre 2021, deux accidents répétitifs ont fait respectivement 3 morts et 28 blessés et 50 morts au village Tambo à quelques kilomètres de Mitwaba dans le Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi