Cardinal Ambongo : « Actuellement, la RDC va mal et rien ne marche. Les Congolais sont parmi les peuples les plus malheureux de la terre »

Mardi 31 mai 2022 - 08:27
Image
Droits tiers

Selon le Cardinal Fridolin Ambongo, rien ne marche actuellement en République démocratique du Congo. Il l'a déclaré le dimanche 29 mai 2022 à Kikwit, lors du lancement de l’assemblée épiscopale provinciale de Kinshasa.

L'archevêque métropolitain de Kinshasa a, dans la foulée, déploré le fait que les Congolais sont aujourd'hui parmi les populations les plus malheureuses du monde.

« Actuellement, le pays va mal et rien ne marche (...) et les Congolais sont parmi les peuples les plus malheureux de la terre », a-t-il déclaré. 

Le Cardinal Ambongo a fustigé cet état de chose compte tenu des richesses que regorge la République démocratique du Congo. 

« A regarder de près ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays, autour de nous, le peuple congolais, malgré l’immensité des richesses de son sous-sol, de son sol, de ses eaux, de ses arbres et forêts, malgré tout ça, le peuple congolais est aujourd’hui classé parmi les peuples les plus malheureux de la terre », a-t-il déploré. 

À l'en croire, le mal est plus profond au Congo-Kinshasa. 
 
« En tout cas le pays va mal, le Congo va très mal, qu’on ne vous trompe pas. Il y en a qui vous tiendront des discours en vous faisant croire que vous êtes au paradis. Si c’est ça le paradis, le Congo d’aujourd’hui, je ne veux pas aller au paradis », a-t-il martelé. 

Par ailleurs, L'archevêque métropolitain de Kinshasa a appelé le peuple congolais à se lever et à prendre ses responsabilités pour renverser la tendance, car la RDC est en danger.

Jephté Kitsita