Le roi Philippe de Belgique va s'adresser à la nation congolaise ce mercredi 08 juin 2022, à travers un discours qui sera prononcé à l'esplanade du palais du peuple.
C'est ce qu'annonce le directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale Samuel Mbemba, dans un communiqué officiel dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi.
« Dans le cadre de sa visite officielle en République démocratique du Congo, à l'invitation de son Excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sa majesté Philippe, Roi des belges, prononcera un discours devant la nation congolaise ce mercredi 8 juin 2022 à l'esplanade du palais du peuple », lit-on dans ce communiqué.
Christophe Mboso invite toute la population et les forces vives à se mobiliser pour assister à cet événement.
« Pour ce faire, le président de l'Assemblée nationale, l'honorable Christophe Mboso N'kodia Mpwanga, invite toute la population kinoise et les forces vives à se mobiliser afin d'assister à cet événement important, qui va conforter les liens historiques et de partenariat privilégié entre la République démocratique du Congo et le royaume de Belgique », a écrit Samuel Mbemba.
Le Roi Philippe est attendu à Kinshasa ce mardi. Il vient dans le cadre d'une mission diplomatique de 6 jours en RDC. C'est sa première visite au pays de Lumumba depuis qu'il a succédé à son père.
Roberto Tshahe