Sud-Kivu : 88 cas de choléra dont 2 décès enregistrés en une semaine (DPS)

Photo tiers

Au total, 88 cas de choléra dont 2 décès ont été enregistrés dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu en l'espace d'une semaine, soit du 29 mai au 5 juin 2022.

Dans une adresse à la presse le lundi 06 juin dernier, le docteur Claude Bahizire, chargé de communication de la Division provinciale de santé (DPS) du Sud-Kivu, précise que les zones de santé les plus touchées sont Fizi, Kalehe et Katana.

Il souligne que les principales causes de cette épidémie sont notamment le manque d'eau potable et le non-respect des mesures d'hygiène.

« Le choléra est une maladie des mains sales. Il faut juste respecter l'hygiène et disposer d'eau potable pour éviter cette maladie. Le choléra est une maladie meurtrière. Il faut donc aller à l'hôpital à temps », a-t-il déclaré.

La même source révèle que 2.186 cas de choléra dont 4 décès ont été enregistrés depuis janvier 2022 jusqu'à ce jour dans la province du Sud-Kivu.

Il sied de signaler qu'outre le choléra, la province du Sud-Kivu fait face à d'autres épidémies dont la rougeole et la poliomyélite.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes