Bukavu : Le festival du rap et slam avec notamment Youssoupha prévu du 23 au 24 juillet (Organisateurs)

Photo tiers

La première édition du Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS) sera organisée à Bukavu (Sud-Kivu) du 23 au 24 juillet 2022.

Ce festival qui connaîtra notamment la participation du rappeur français Youssoupha et du rappeur tanzanien Stamina, vise à contribuer à la consolidation de la paix, la cohabitation pacifique et la protection de l'environnement.

Dans une adresse à la presse ce vendredi 24 juin 2022, Yvette Mushigo, l'un des membres du comité directoire de ce festival, cette activité culturelle est une occasion de valoriser ces deux filières artistiques et stimuler les jeunes à être des acteurs de changement dans leur milieu.

Photo 7SUR7.CD

« Les filières artistiques du rap et du slam constituent des canaux par excellence pour une expression de l'engagement à défendre les valeurs humaines, à dénoncer le mal social. Et, ces deux filières sont mobilisatrices des jeunes à être des acteurs de changement dans leur milieu. Ce festival est organisé non pas pour danser seulement mais surtout pour passer le message de la paix, de la cohabitation pacifique, du rôle des jeunes dans la gouvernance locale et comment ils doivent lutter contre le discours de haine et la destruction de l'environnement », a-t-elle déclaré.

Elle indique que ce festival se tiendra au collège Alfajiri à Bukavu.

Le comité directoire du FESTIRAS renseigne que plusieurs rappeurs et slameurs locaux ont été sélectionnés et d'autres venus de Goma, Uvira mais aussi des pays étrangers de la région seront de la partie.

Il appelle d'autres partenaires, les autorités et les opérateurs économiques à appuyer cette activité pour la promotion des talents des jeunes rappeurs et slameurs.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes