RDC : Vers l'asphaltage de la RN2 allant de Mbuji-Mayi à Beni

Droits tiers

La route nationale numéro 2 allant de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) à Beni (Nord-Kivu) en passant par Bukavu au Sud-Kivu, va bientôt être construite et modernisée. 

C'est le coordonnateur adjoint de la cellule de suivi des projets au ministère des finances qui l'a annoncé le mercredi 22 Juin 2022.

Clément Mbikayi rapporte que ces travaux seront exécutés par l’entreprise AM, une firme allemande pour un coût global de 1,5 milliard USD.

"Nous allons asphalter la RN2 de Mbuji-Mayi jusqu'à Beni en passant par Bukavu et Goma pour 1 milliard 500 millions de dollars américains. Au moment où je vous parle, nous avons signé la première phase parce que c'est une approche programmatique. Les travaux vont commencer par Mbuji-Mayi jusqu'à Lubao (280Km) et au moment même, nous allons commencer les travaux à Beni en direction de Butembo en allant vers Goma pour un montant de 150 ou 200 millions de dollars américains, et les autres seront programmés au fur et à mesure", a martelé Clément Mbikayi.

La route nationale 2 (RN2) est une route nationale de la République démocratique du Congo.
Elle relie notamment la région du Kasaï au Kivu. Les principales entités traversées par la RN2 sont : Mbuji-Mayi, Kabinda, Lubao, Mwenga, Kabare, Bukavu, Kalehe, Goma, Rutshuru, Lubero et Beni.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi