Soutien aux FARDC : Une structure féminine apporte sa contribution à la caisse de solidarité lancée par le ministère du Genre

7SUR7

Après avoir participé à la marche anti-Rwanda organisée, ce vendredi 24 juin 2022 à Kinshasa, par le Cadre permanant de concertation de la femme congolaise (CAFCO), la Force féminine active (FFA), une structure de la société civile (sans but lucratif) initiée par Thérèse Olengha, est allée déposer sa contribution au ministère du Genre, famille et enfant, pour soutenir les Forces armées de la RDC au front dans l'Est contre les groupes armés, notamment le M23 sous-traité par le gouvernement Rwandais.

D'après Thérèse Olengha, ce geste est le fruit des cotisations des femmes portant à cœur le fardeau des hommes en uniforme. 

"C'est avec élan de cœur et avec conviction, par rapport à toute la douleur que nous ressentons suite à ce qui se passe dans l'Est, que nous venons contribuer à la caisse de solidarité lancée par le ministère du Genre et CAFCO", a-t-elle déclaré.

Réceptionnant cette contribution, le directeur de cabinet de la ministre du Genre, Bienvenu Akilimali, a encouragé l'acte posé par la FFA. 

"C'est acte justifie l'élan et la détermination que la femme congolaise a, de bouter dehors les ennemis de notre pays", a-t-il dit au nom de la ministre Gisèle Ndaya en déplacement.

Pour rappel, le ministère du Genre, famille et enfant a mis en place une caisse de solidarité afin de soulager, tant soit peu, les problèmes des familles des militaires au front pour Nation Congolaise.

Prince Mayiro