Lubumbashi : La relique de Lumumba a passé nuit au mausolée de Shilatembo

Photo 7SUR7.CD

La relique du héros national de la République démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba, a passé sa première nuit au lieu de sa supplice précisément au village Shilatembo, situé à 50 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Accueillie à l'aéroport international de la Luano à Lubumbashi par le premier ministre Jean-Michel Sama et le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, la relique de Patrice Emery Lumumba, accompagnée de la famille biologique, a été conduite dans le site touristique Lumumba situé sur la route Lubumbashi - Likasi.

Sur place, après un moment de recueillement des fils de Lumumba sous l'œil des autorités politiques congolaises, la relique de leur feu père a été directement emmené dans le mausolée et déposé dans un caveau en vitre construit pour la circonstance.

Après la messe œcuménique d'action de grâce et le dépôt des gerbes de fleurs par les autorités politiques, coutumières et académiques, la relique de Patrice Emery Lumumba a passé sa nuit dans ce lieu touristique.

Il sied de noter que c'est ce lundi 27 juin 2022 que la relique de Patrice Emery Lumumba sera ramenée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour les derniers hommages.

Patient Lukusa, à Shilatembo

Étiquettes