ESU : Un accord de coopération signé entre l'Université de Liège et l'Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi 

Droits tiers

En mission de travail en Belgique, le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, concrétise le partenariat entre l'Université de Liège et certaines universités congolaises. 

Cet acte s'est traduit par la signature, le dimanche 26 juin 2022, d'un accord de coopération entre la faculté de Gembloux Agro Bio-Tech de cette université belge et l'Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi (IFA-Yangambi).  

Les deux parties ont été représentées par le professeur Frédéric Francis et le professeur Baudouin Michel, respectivement doyen de faculté de Gembloux Agro Bio-Tech de l'Université de Liège et recteur de l'IFA-Yangambi. 

À en croire le service de communication du ministre de l'ESU, cet accord est basé sur les échanges scientifiques et techniques dans le domaine de la communication et de la vulgarisation des activités en sciences agronomiques, de la contribution aux enseignements aux niveaux du Master et de Doctorat ainsi que du développement des activités de recherche. 

Cette activité s’est terminée par des échanges avec des doctorants et étudiants congolais présents à Gembloux.

Merveil Molo