Sud-Kivu : 9 morts dont 8 écoliers dans un accident de circulation à Bukavu

Photo 7SUR7.CD

Au moins 9 personnes dont 8 écoliers et leur chauffeur, sont mortes dans un accident de circulation survenu au quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu, province du Sud-Kivu, ce mardi 28 juin 2022.

Contacté par 7SUR7.CD, le professeur Joseph Munyabeni, bourgmestre de la commune de Kadutu, indique que 7 autres personnes ont été blessées dont 2 graves.

« L'accident est survenu vers 13h15 non loin de l'entrée de l'ISDR. Il y a eu 9 morts dont 8 enfants. Parmi ces enfants il y a 5 garçons et 3 filles. Il y a également 7 blessés dont 5 sont rentrés à la maison et deux blessés graves », a-t-il expliqué.

Il précise que ces enfants sont des écoliers à l'école  primaire village d'enfant SOS et revenaient de l'école avec leur chauffeur.

Des témoins et des acteurs de la société civile renseignent qu'il s'agit d'un camion de marque Fuso et provenait de Walungu qui a percuté un minibus Noah avec à son bord des écoliers.

Ce bilan provisoire de 9 morts est également confirmé par le ministre provincial de la santé, Masine Kinenwa.

Il renseigne la cause de cet accident demeure inconnue et les blessés graves poursuivent des soins dans une structure médicale à Bukavu.

Certains enfants décédés sont de la même famille, renseignent des sources hospitalières.

Déogratias Cubaka, à Bukavu