Concert de Wenge Musica : Colette Tshomba offre 1200 billets aux ASBL de Bandalungwa en guise de son soutien aux FARDC 

Mercredi 29 juin 2022 - 20:18
Image
7SUR7

La députée nationale et rapporteure adjointe du bureau de l'Assemblée nationale, Colette Tshomba, apporte son soutien au concert de réconciliation des fondateurs du groupe Wenge Musica 4×4, prévu ce jeudi au Stade de Martyrs situé à Kinshasa, capitale de la RDC. 

C'est dans ce cadre qu’elle a effectué une descente ce mercredi 29 juin 2022 dans la commune de Bandalungwa où elle a offert 1200 billets aux organisations oeuvrant dans cette partie de la ville de Kinshasa, qui sont regroupées au sein du Collectif Bandalungwa Avenir (CBA). 

Dans son action, C. Tshomba a associé le footballeur international congolais, Jordan Botaka. 

Native de Bandalungwa, C. Tshomba a expliqué que l'objectif est de prêter mains fortes à l'armée congolaise d'autant plus qu'une partie des recettes de ce concert lui est destinée. 

« Au nom de l’unité de cette orchestre mythique qui a vu le jour ici à Bandalungwa, je suis venue remettre ces billets en guise de mon soutien à cette initiative qui va dans le sens de la cohésion nationale. Nous soutenons ce concert de Wenge Musica parce que non seulement c’est un événement historique, mais aussi et surtout parce que 40% des recettes qui seront réalisées à la suite de cet événement seront versées à l’effort de guerre », a dit l’élue de la Funa.

Après la remise de billets, C. Tshomba et J. Botaka ont effectué ensemble une visite guidée au stade municipal de Bandalungwa. Sur place, ils ont constaté l’état défectueux de ce stade qui nécessite une réhabilitation en vue de permettre à la jeunesse de cette contrée de la République de bien se divertir.

« Nous soutenons ce concert de Wenge Musica pour des raisons de cohésion et l’unité Nationale mais aussi la jeunesse congolaise. Si je suis ici dans ce stade municipal c’est pour susciter de l’espoir à la jeunesse. Leur demander de travailler jusqu’à l’accomplissement de leurs rêves », a déclaré J. Botaka. 

Profitant de l’occasion, le joueur du club néerlandais Fortuna Sittard s’est livré à une séance d’entraînement avec des jeunes pendant plusieurs minutes sous les applaudissements du public.

Merveil Molo