Sud-Ubangi : Plus de 400.000 enfants ciblés pour la riposte contre la rougeole

Photo 7SUR7.CD

La campagne de riposte contre la rougeole a été lancée en province du Sud-Ubangi, ce mercredi 29 juin 2022.

La cérémonie du lancement officiel de cette campagne a eu lieu à la place TP située à côté de l'hôpital général de référence de Gemena qui fait office d'hôpital provincial du Sud-Ubangi.

Selon la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi, plus de 400.000 enfants sont ciblés pour cette campagne qui va se dérouler dans 12 zones de santé dont celles de Gemena, Bominenge, Kungu, Bokonzi et Bwamanda.

« Au total, 405.768 enfants de 6 mois à 5 ans répartis dans 12 zones de santé sont ciblés pour cette campagne de riposte contre la rougeole », a confié à 7SUR7.CD le docteur Bienvenu Mangonza, médecin chef de la Division provinciale de la santé du Sud-Ubangi.

Ce professionnel de santé renchérit que 4 autres zones de santé du Sud-Ubangi à savoir : Bangabola, Budjala, Bogose et Zongo avaient déjà riposté contre cette épidémie grâce notamment à l'appui des partenaires techniques et financiers.

Le docteur Bienvenu Mangonza ajoute que cette campagne de riposte contre la rougeole va se dérouler avec la stratégie dite « fixe » [Ndlr : c'est-à-dire au niveau des sites de vaccination].

Dans son adresse, la ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Sud-Ubangi, Marie-Thérèse Tontowa, qui a représenté son collègue de la Santé, a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants de 6 mois à 5 ans pour les prévenir contre cette maladie.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena