Ituri : Le DGA de l'OVD à Bunia pour inspecter les ouvrages réalisés sur financement du gouvernement

Droits tiers

Pico Mwepu, directeur général adjoint de l'Office des Voiries et Drainages "OVD", séjourne à Bunia, chef-lieu de l'Ituri, pour inspecter les différents ouvrages réalisés par cette entreprise publique sur financement du gouvernement central.

A l'en croire, il va également profiter de son séjour pour "se rendre compte" des ouvrages réalisés par l'OVD sur financement du gouvernement provincial.

"Nous sommes à Bunia pour inspecter la voirie et drainage financés dans le cadre du fond d'entretien routier, et ensuite, nous voulons encore nous rendre compte des efforts du gouvernement provincial dans le cadre toujours de la voirie càd des ouvrages qui ont été construits sur financement de la province", a-t-il dit dans une interview accordée à la presse au sortir d'une audience avec le gouverneur militaire de l'Ituri, ce vendredi 1er juillet.

Ces ouvrages sont entre autres des dalots construits en 2022 entre le quartier Lumumba et Hoho, un collecteur d'eau long d'environ 300m (construit également en 2022) et un pont entre le quartier Ngezi et Mudzi-Pela en cours de construction.

Par ailleurs, il a affirmé que des éléments techniques ont été transmis au gouvernement pour que de nouveaux projets d'entretien et de construction de la voirie soient exécutés sur l'ensemble de la République.

Séraphin Banangana depuis Bunia