Kinshasa : 13 écoliers vont bénéficier des bourses d'études des fondations Vodacom et Bakambu pour l'année scolaire 2022-2023 

Droits tiers

Les fondations Vodacom et Bakambu ont organisé une dictée spéciale nommée "Dictée des champions" le jeudi 30 juin 2022 au Lycée Tobongisa.

L'objectif de cette activité était de promouvoir la qualité de l'éducation en RDC et présenter la plateforme éducative gratuite Vodaeduc.vodacom.cd.

Au terme de ce concours, 13 élèves dont 12 filles et 1 garçon se sont distingués et bénéficieront d'une bourse d'études pour l'année scolaire 2022-2023.

"Je voudrais remercier en premier lieu l'éternel Dieu de m'avoir permis d'arriver jusqu'à la finale et remercier la Fondation Cédric Bakambu et la Fondation Vodacom de nous avoir assisté et organisé ce concours, ça nous a beaucoup aidé. Je remercie les professeurs qui nous ont assisté à ce concours et que Dieu vous bénisse", s'est  exprimé une lauréate.

Il sied de noter que la Fondation Vodacom et la Fondation Bakambu ont signé un contrat de partenariat en 2019 pour 5 ans en vue d'aider les enfants démunis dans le domaine éducatif.

Christel Insiwe