Marché de la Liberté : Félix Tshisekedi inaugure 2 Pavillons réhabilités et lance le nouveau transformateur de 1000K

Droits tiers

Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce samedi 2 juillet 2022 à l’inauguration des Pavillons 1 et 11 du Marché de la Liberté situé dans la commune de Masina à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Ces deux pavillons qui ont été endommagés par des incendies notamment en 2018 et en 2021, ont été réhabilités, tel que l’avait promis le président Tshisekedi en novembre dernier.

Les pavillons nouvellement réhabilités vont accueillir 400 vendeurs, selon l’administrateur dudit marché.

Outre la réhabilitation de ces deux pavillons, le président de la République a lancé un transformateur de 1.000 K pour assurer la fourniture de l’énergie électrique.

Plusieurs habitants de cette partie de la capitale congolaise ont pris d’assaut le Marché de la Liberté pour assister à cette cérémonie. À cela, s’ajoutent les nombreux militants de différents partis politiques de l’Union Sacrée qui ont rehaussé de leur présence.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka ainsi que d’autres membres du Gouvernement, ont aussi pris part à cette cérémonie.

Jephté Kitsita