Réhabilitation de 2 Pavillons du Marché de la Liberté : Junior Nembalemba salue la concrétisation de la promesse du chef de l'État

Droits tiers

Le député provincial Junior Nembalemba salue la concrétisation de la promesse du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, faite aux habitants de la Tshangu, relative à la réhabilitation des pavillons 1 et 11 du Marché de la Liberté. 

Il l'a dit ce samedi 2 juillet 2022 à la presse à l'occasion de la cérémonie d'inauguration desdits pavillons par le président de la République, en présence de plusieurs membres du Gouvernement.

« J'ai tenu à être là personnellement pour voir la magnifique réalisation que le chef de l'État a faite après quelques mois. Quand l'incendie avait eu lieu, le chef de l'État était là et il avait promis qu'il allait réhabiliter le Pavillon 1 qui avait été sérieusement endommagé et le Pavillon 11 ça fait 4 ans qu'il n'a pas été réhabilité.  Et aujourd'hui, nous sommes très ravi de voir que le chef de l'État a tenu sa promesse et nous saluons son attention particulière sur les habitants de la Tshangu et les vendeurs du Marché de la Liberté », a-t-il dit.

Profitant de cette occasion, le rapporteur de l'Assemblée provinciale de Kinshasa a plaidé auprès du chef de l'État pour le désenclavement du site agricole de la Tshangu. 

« Par la même occasion, j'aimerais lancer un message au président de la République ainsi qu'aux membres du Gouvernement. Nous avons le site agricole Tshangu 1 qui produit aujourd'hui du riz mais il est enclavé, il est souvent inondé par l'eau. On aimerait que le président de la République puisse s'impliquer parce que le site agricole Tshangu 1 est le plus grand site de tout le district de la Tshangu, qui est de 2.000 hectares, a plaidé Junior Nembalemba. 

Rappelons par ailleurs que les deux pavillons réhabilités par le président Tshisekedi vont accueillir au total 400 vendeurs. À noter que le président de la République démocratique du Congo a aussi lancé le transformateur de 1000K.

Jephté Kitsita