Sud-Ubangi : J-P Bemba commémore le 13è anniversaire du décès de son père à Gemena

7SUR7

Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a commémoré, vendredi dernier, le 13ème anniversaire du décès de son père, Jeannot Bemba Saolona, à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi. 

L'ex-vice président de la RDC est arrivé dans cette partie du pays dans l'après-midi d'hier. Il a été accueilli à l'aéroport par une foule immense qui s'est massée le long du parcours de son cortège.

Au regard de cela, J-P Bemba a abandonné son véhicule pour marcher à pied avec la population venue l'accueillir, de l'aéroport national de Gemena jusqu'au siège fédéral de son parti, le MLC. Sur place, il a adressé quelques mots à la foule mobilisée. 

"Je ne pouvais pas parler aujourd'hui, mais cette mobilisation m'a poussé à placer un mot. Je vous remercie pour votre attachement envers ma personne. Je passerai un moment avec vous", a-t-il déclaré.

Par la suite, le cortège de l'ancien sénateur s'est dirigé vers la plantation familiale, où il y a le mausolée de son défunt père, Jeannot Bemba, pour la messe de requiem. Ce dernier est décédé depuis le 1er juillet 2009 à Bruxelles, en Belgique.

Pour ce déplacement du Sud-Ubangi, J-P Bemba est accompagné de quelques cadres du MLC , notamment Ève Bazaïba et Jean-Désiré Mbonzi Wa Mbonzi. Dans cette partie de la RDC, il va entreprendre quelques activités avant de regagner Kinshasa.

Prince Mayiro