Lualaba : Les travaux de construction de la clinique moderne Mwangeji lancés à Kolwezi

Photo tiers

Fifi Masuka Saïni, gouverneure intérimaire de la province du Lualaba a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment administratif et la clinique moderne Mwangeji à Kolwezi (Lualaba).

Selon la presse du gouvernorat qui livre cette information dans une dépêche parvenue ce lundi à 7SUR7.CD, les travaux prendront 18 mois. 

« La gouverneure intérimaire du Lualaba poursuit la série de lancement des travaux de construction des édifices modernes. Marie-Therese Masuka Saini a posé la première pierre pour la construction du bâtiment administratif et la clinique moderne dans la partie ouest de la concession de l'Hôpital général de référence Mwangeji de Kolwezi. Les travaux prendront 18 mois », écrit la presse du gouvernorat. 

Ce bâtiment à deux niveaux s'etend sur une superficie de fondation de 1400 mètres carrés avec 98 locaux. 

Elle indique qu'aucun chantier initié par elle ne sera inachevé. Tous les moyens sont mis à la disposition des entrepreneurs avant même le lancement des travaux. 

Juste après, poursuit cette source, la cheffe de l'exécutif provincial accompagnée de quelques membres de son équipe gouvernementale, était sur le chantier du nouveau bâtiment qui devra abriter les bureaux de la Division provinciale de santé, de l'Inspection provinciale de santé et des Programmes de Santé du Lualaba. 

Prenant la parole, Fifi Masuka a invité la Direction Médicale de l'hôpital Mwangeji à la gestion productive de l'institution d'offrir à la population des soins de qualité et même dans le domaine de spécialité, pour réduire les évacuations à l'extérieur pour des soins médicaux.

Il y a quelques jours, F. Masuka a lancé d'autres travaux de construction d'intérêt général dont la salle du village de congrès.  

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Étiquettes