Bunia : Un policier tue une fille de 15 ans

Photo : Droit tiers

Une fille âgée d'environ 15 ans a été tuée par un policier au petit marché de Bankoko en ville de Bunia, chef-lieu de l'Ituri, le lundi 04 juillet 2022.

Des témoins qui ont vécu l'incident affirment que la tragédie s'est produite lorsque le policier en état d'ivresse quittait un restaurant où il venait de manger. C'est par inadvertance qu'il aurait tiré sur la victime, ajoutent-ils.

"C'est lorsque le policier voulait se lever de sa chaise qu'il a tiré une balle qui a atteint la fille au dos. Elle a été acheminée à l'hôpital où elle a rendu l'âme", a expliqué un témoin abordé par 7SUR7.CD.

Le commandant de la Police Nationale Congolaise "PNC" en ville de Bunia indique qu'un conflit conjugal serait à la base de cet incident.

"Le policier qui était ivre a tiré une balle suite à un conflit conjugal. La fille qui a été atteinte par une balle est allé mourir à l'hôpital de ses blessures", a dit le commissaire supérieur Abeli Mwangu à la presse.

L'auteur du forfait est aux arrêts à l'auditorat militaire de l'Ituri et son procès en flagrance est prévu ce mardi 05 juillet.

Séraphin Banangana depuis Bunia