RDC : la province du Sud-Ubangi et celle de Brabant Wallon en Belgique bientôt jumelées

Photo 7SUR7.CD

La province du Sud-Ubangi, située au nord-ouest de la République démocratique du Congo sera bientôt jumelée à celle de Brabant Wallon en Belgique dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant.

C'est ce qui ressort d'un tête-à-tête entre le deuxième vice-président du Sénat de la République démocratique du Congo, le professeur Sanguma Temongonde Mossai et le ministre d'État belge André Flahaut sur le développement de cette province congolaise.

Les deux hommes d'État qui se sont rencontrés lundi 04 juillet dernier à Kinshasa en présence de la délégation des élus nationaux du Sud-Ubangi ont pris l'engagement de matérialiser le projet de jumelage entre cette province congolaise et celle de Brabant Wallon en Belgique dans le cadre du forum économique de développement.

Au sortir de cette rencontre, le professeur Sanguma Temongonde Mossai, deuxième vice-président du Sénat Congolais se dit rassurant et entend voir ce projet se concrétiser pour le développement de la province du Sud-Ubangi.

« La province du Sud-Ubangi est une province à caractère agricole. Nous aurons au moins des investisseurs. Comme ça serait dans le partenariat gagnant-gagnant. Ils peuvent aussi gagner tout comme nous allons bénéficier. Nous voulons le bien-être de notre population », a-t-il confié dans une adresse à la presse.

Pour rappel, le professeur Sanguma Temongonde Mossai a été élu sénateur pour le compte de la circonscription électorale de la ville de Gemena en 2019 avant d'être élevé par ses pairs au rang de deuxième vice-président du Sénat de la République démocratique du Congo lors de l'avènement de l'Union Sacrée de la Nation du président Félix Tshisekedi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena