RDC : L'ARE adhère à l’association régionale des régulateurs de l'énergie pour l'Afrique orientale et australe

Droits tiers

Après son adhésion à l’Association des Régulateurs de l’Énergie de l’Afrique de l’Est (EREA), l'Autorité de Régulation du secteur de l’Électricité (ARE) est admise comme membre de l’Association régionale des régulateurs de l'énergie pour l'Afrique orientale et australe (RAERESA), une agence du Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA). 

La directrice générale de l'ARE, Sandrine Ngalula Mubenga, a reçu la lettre de notification le 30 juin 2022. 

« Je suis heureux de vous informer que la 11è Assemblée générale de la RAERESA a approuvé l'adhésion à part entière de l'Autorité de Régulation du secteur de l'Électricité de la RDC à la REARESA », a indiqué Mohamedain E. Seif Elnasr, chef de direction de la RAERESA, dans cette correspondance. 

Cette admission intervient quelques jours après l’Assemblée générale de la RAERESA tenue par visio-conférence du 10 au 11 mai dernier.

Il sied de noter que l’Association régionale des régulateurs de l'énergie pour l'Afrique orientale et australe (RAERESA) est une agence spécialisée du COMESA ayant reçu mandat de promouvoir l’intégration et l’investissement dans le secteur de l’énergie dans la région en créant un environnement réglementaire harmonisé. Il s’agit d’un cadre à travers lequel les régulateurs nationaux coopèrent et échangent les meilleures pratiques. 

Merveil Molo