Lualaba : La Police dotée de 3 nouvelles jeeps pour lutter contre l'insécurité à Fungurume

Mercredi 13 juillet 2022 - 15:23
Image
Photo tiers

Trois jeeps de marque Mahindra ont été remises à la Police nationale Congolaise (PNC) section de Fungurume, en territoire de Lubudi, dans la chefferie de Bayeke (Lualaba).  

Dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi 13 juillet 2022, la presse du gouvernorat renseigne que ces engins roulant sont l'œuvre du bourgmestre de la commune rurale de Fungurume, Christian Mukunto.

Ce dernier a remis ces véhicules à Fifi Masuka Saïni, gouverneure intérimaire de cette province, dans une cérémonie tenue à Kolwezi chef-lieu provincial, en présence de quelques membres du gouvernement de Lualaba.

La même source rapporte que la cheffe de l'exécutif provincial a invité  la PNC à lutter efficacement contre l'insécurité à Fungurume et ses environs.

« Le bourgmestre de la commune de Fungurume, Christian Mukunto, a remis les clés de ces véhicules à l'autorité provinciale qui, à son tour, les a données au ministre provincial de l'Intérieur, Deodat Kapenda, avant de finir dans les mains du commandant de la  Police de Fungurume. Heureuse du travail abattu par le numéro I de Fungurume, Marie Thérèse Masuka, a invité les bénéficiaires à lutter efficacement contre l'insécurité dans cette commune  et ses environs et d'en faire bon usage », écrit la presse du gouvernorat.

Le numéro un de la commune rurale de Fungurume, cité par notre source, a laissé entendre qu'il compte appuyer davantage tous les services de sécurité de son entité pour enrayer l'insécurité.

« Pour le numéro un de la commune de Fungurume, ce charroi automobile qui complète un autre déjà disponible, est une façon pour lui de combattre le problème d'insécurité dans sa juridiction et compte appuyer davantage tous les autres services de sécurité de son entité », poursuit la même source.

Ces trois jeeps, ajoute la presse du gouvernorat, « sont les fruits de la bonne gestion de la redevance minière dans la commune de Fungurume, sous l'impulsion de la gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saïni. »

De son côté, le commandant de la PNC Fungurume, le colonel Jean-Jacques Mukena, a, au nom de sa hiérarchie, remercié les autorités et promis de redoubler d'efforts dans la sécurisation de la population de cette commune.

Il y a quelques mois, le gouvernement provincial avait doté la Police d'autres jeeps pour lutter contre l'insécurité dans cette région.

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Étiquettes