Finances : Le Gouvernement et la Banque africaine de développement évoquent la préparation du document de stratégie de la RDC

Droits tiers

O'Neige N'sele, vice-ministre des Finances a présidé une réunion entre les membres du Gouvernement de la République démocratique du Congo et ceux de la Banque africaine de développement (BAD) sur la préparation du document de stratégie Pays.

D'après le service de communication du ministère des Finances qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD ce vendredi 15 juillet 2022, la vice-ministre qui a représenté Nicolas Kazadi à cette rencontre a salué les participants pour avoir accepté de prendre part à cette réunion de mission conjointe de dialogue. 

Elle a en outre  rappelé que la BAD finance plusieurs projets en RDC avec un montant évalué à 1,8 milliards de dollars américains notamment dans les domaines des infrastructures, de l'agriculture, de la gouvernance, du social et des finances.

Ces assises entre les deux parties ont pour objectif de collecter les avis en vue de s'assurer que les interventions retenues sont alignées au rang des priorités tracées par le Gouvernement.

« Tout à l’heure, il sera procédé à la présentation de trois documents importants qui fondent notre coopération. Il s’agit de la Note de Diagnostic Pays, la préparation du Rapport d’Achèvement du Document de Stratégie Pays 2013-2022 et la revue de la performance du portefeuille de la Banque en RDC pour l’année 2022. Vos contributions à cet exercice peuvent être adressées à la BAD par écrit. Les conclusions seront soumises au Conseil d’Administration de cette Institution », a déclaré la vice-ministre des Finances, O'Neige N'sele.

À noter que c'est le jeudi 25 juillet prochain que les conclusions de cette rencontre seront remises lors d'une cérémonie de clôture.