DCMP : Paul Kasembele élu président à l'unanimité

7sur7

À l'occasion de l'assemblée générale ordinaire (AGO) jumelée à l'assemblée générale élective (AGE) du Daring Club Motema Pembe (DCMP), ce mercredi 20 juillet 2022, à Kinshasa, Paul Kasembele a été élu, à l'unanimité, président de coordination de ce club pour un mandat de 4 ans.

 

Il succède ainsi à Vidiye Tshimanga qui avait déposé sa démission il y a quelques semaines en raison notamment de nombreuses incompréhensions qui tournaient autour du club.

 

Paul Kasembele a obtenu la majorité absolue de voix (44 sur 44), alors qu'il était candidat unique à la Présidence. Il a payé, preuve à l'appui, une caution de 100 000 USD pour postuler à ce poste, dont le chèque Rawbank a été présenté à l'assemblée.

 

Après son élection, Kasembele a affirmé que les objectifs de son comité seront révélés au cours d'un point de presse qu'il va tenir dans les jours à venir, mais à court terme, il va commencer par les états généraux du club. 

 

En outre, il a révélé que les pourparlers sont très avancés avec le stade Cardinal Malula qui sera comme un centre d'entraînement de l'équipe, avant de signaler que le nouveau siège du DCMP sera sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

 

Au poste de secrétaire général du club, Tshimbalanga succède à José Mandjeku.

 

Pour rappel, DCMP venait de remporter la Coupe du Congo et s'était qualifié pour la Coupe de confédération de la CAF pour la saison 2022 - 2023.

 

(Ci-dessous le nouveau comité du DCMP)

 

- Président : Paul Kasembele 

 

- Secrétaire général : Tshimbalanga 

 

- Trésorier général : Salem Kasembele 

 

- Premier conseiller : Émile Bondeko 

 

Gede Luiz Kupa