Le malien Mohamed Magasouba est le nouvel entraîneur de l'équipe de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (Haut-Katanga). L'annonce a été faite dimanche par le président de ce club lors de l'Assemblée générale tenue dans la région, le dimanche 24 juillet 2022.
Selon Jacques Kyabula Katwe, Mahamadou Sidibé est l'adjoint de son compatriote pour une période de trois ans.
« J’ai le devoir de vous annoncer aujourd’hui que le coach qui a été sélectionné c’est Mohamed Magasouba. Il a signé avec Lupopo pour trois ans. Nous allons aussi signer avec son adjoint, Mahamadu Sidibe, aussi pour trois ans. Il a été aussi son adjoint à l’équipe nationale malienne », a-t-il déclaré lors de cette rencontre.
Le président de Saint Eloi Lupopo a, lors de cette Assemblée générale, indiqué que certains de ses joueurs ont été prêtés et d'autres remerciés.
« Nous allons commencer d’ici peu à recruter certains joueurs. Mais pour y arriver, d’abord il faut tabler sur l’effectif. Nous avons eu pour la saison passée, 35 joueurs et nous venons de libérer 5 joueurs pour ne pas dire remercier et nous allons prêter 6 joueurs. Donc, nous resterons avec 24 joueurs et l’exercice sera de recruter au moins 4 joueurs pour faire un effectif de 28 joueurs », a-t-il ajouté.
Notons que cette Assemblée générale s'est tenue en présence de Innocent Kibundulu, délégué de la Ligue nationale de football. Plusieurs rapports annuels de Lupopo ont été aussi adoptés par les membres de ce club.
Mohamed Magasouba est âgé de 64 ans. De septembre 2017 à mai 2022, il a été sélectionneur national de l'équipe malienne.
Patient Lukusa, à Lubumbashi