Kinshasa : Le PPRD dénonce « l'enlèvement » de son secrétaire chargé de communication « par les agents de l'ANR » 

Mardi 26 juillet 2022 - 17:25
Image
Droits tiers

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a, dans un communiqué signé par Ferdinand Kambere, secrétaire permanent, dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 26 juillet 2022, dénoncé avec « véhémence » l'enlèvement de son secrétaire national en charge de communication et médias. 

Selon le PPRD, Jimmy Kitenge a été enlevé par les agents de l'agence nationale des renseignements (ANR) lourdement armés avec des véhicules sans plaques d'immatriculation.

« Le PPRD parti cher au président honoraire de la République démocratique du Congo, son excellence Joseph Kabila Kabange, dénonce avec véhémence l'enlèvement, de son secrétaire national en charge de communication et médias Jimmy Kitenge Manganda, par les agents de service de sécurité de l'ANR, selon les témoins présents, lourdement armés avec des véhicules sans plaques d'immatriculation », lit-on dans ce communiqué.

De ce fait, le PPRD exige la libération de son secrétaire national sans délai et sans condition.

« Pour toutes ces violations de libertés publiques contre les membres de l'opposition en général et du PPRD en particulier, par ce régime agonissant et finissant, le PPRD exige la libération sans délai et sans condition aucune, de notre camarade Jimmy Kitenge Manganda », a écrit Ferdinand Kambere.

Au regard de ce qui précède, le PPRD dit prendre à témoin la communauté tant nationale qu'internationale, que les organisations de défense des droits de l'homme et des libertés publiques sur le recul de la démocratie en RDC.

Roberto Tshahe