Kabund après son audition : « À bas la peur ! Que vive la lutte pour le changement en RDC. Demain sera meilleur »

Vendredi 29 juillet 2022 - 16:39
Image
7sur7.cd

24h après sa première audition, le député national Jean-Marc Kabund a remercié les membres de son parti politique Alliance pour le Changement (A-Ch) qui l'avaient accompagné au Parquet général près la Cour de cassation situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa. 

Par ailleurs, l'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale a déploré la manière dont les membres de son parti qui l'accompagnaient ont été brutalisés par les éléments de la Police nationale congolaise. 

« Je tiens à remercier les membres de l’A.Ch qui m’ont accompagné hier au parquet général près la Cour de Cassation en bravant la brutalité des policiers embusqués tout le long de mon parcours. À bas la peur ! Que vive la lutte pour le changement en RD. Congo. Demain sera meilleur », a indiqué Kabund ce vendredi 29 juillet 2022 via Twitter. 

Pour rappel, après son audition jeudi dernier, l'ancien président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est rentré chez lui en homme libre.

Cependant, Jean-Marc Kabund sera encore face à la Justice le 2 août prochain pour la poursuite de son instruction. C'est ce qu'a affirmé l'un de ses avocats au terme de la première audition de celui qu'on appelle « Maître nageur ».

Signalons par ailleurs que Jean-Marc Kabund, qui a décidé de basculer dans l'opposition, est poursuivi par la Justice notamment pour outrage au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Jephté Kitsita