Covid-19 : plus de 360.000 doses de vaccin réceptionnées pour la 2e phase de vaccination au Sud-Ubangi

Droits tiers

Le Programme élargi de vaccination (PEV) annonce pour bientôt le lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination en masse contre le Covid-19 dans la province du Sud-Ubangi.

Se confiant à la presse vendredi 29 juillet dernier, le docteur Christian Etoza, médecin chef d'antenne du Programme élargi de vaccination dans cette partie de la République démocratique du Congo a confirmé que plus de 360.000 doses de vaccin ont déjà été réceptionnées en prévision de cette campagne de vaccination contre le Covid-19 en province du Sud-Ubangi.

« Parmi les personnes qui ont été vaccinées il y en a qui devraient recevoir une deuxième dose pour compléter leur calendrier (...) Et donc une deuxième phase était indiquée pour non seulement compléter les doses des personnes incomplètement vaccinées mais surtout enrôler les personnes jusque-là non encore vaccinées. Nous avons commencé les préparatifs pour la deuxième phase (...) Sur le plan de la logistique et c'est là où c'est intéressant ce que nous avons déjà réceptionné dans la province du Sud-Ubangi à Gemena plus de 360.000 doses de différents types de vaccin notamment Moderna, Johnson and Johnson et Synovac. Nous attendons le vaccin complémentaire de Pfizer pour faire le plein de nos besoins », a-t-il déclaré.

Cette deuxième phase de vaccination contre le Covid-19 dans la province du Sud-Ubangi débute en août prochain, indique notre source.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena