Kinshasa : Lancement de la 1ère édition de la « Ligue de Basketball pour la Promotion du Sport Étude »

Droits tiers

L'association sans but lucratif « Kingz of Kongo sport association » a lancé, samedi 30 juillet dernier à Kinshasa, la première édition du tournoi de Basketball dénommé "Ligue de Basketball pour la promotion du sport étude", avec pour but d'occuper les jeunes sportifs de la capitale congolaise, passionnés de cette discipline, pendant la période des vacances avant la rentrée des classes.

Cette compétition qui va se dérouler au terrain de la LAC (ex Air Zaïre) dans la commune de Ngaliema a aussi pour objectif de permettre aux jeunes de s'insérer dans la société par le biais du sport afin de relancer, dès la rentrée prochaine, le tournoi interscolaire de basketball, à en croire les organisateurs.

S'agissant de l'inscription, Kingz of Kongo sport association informe aux équipes qui désirent participer à se conformer aux exigences, en y apportant les frais d'inscription qui s'élèvent à 25$ par équipe afin de, non seulement prendre du plaisir dans le jeu, mais également se divertir en famille au-delà de la cagnotte réservée aux vainqueurs.

24 équipes sont déjà engagées, dont 16 chez les messieurs constituées en 4 groupes de 4 et 8 équipes chez les dames pour 2 groupes de 4 également. Les rencontres vont commencer par la phase des poules avant de passer à l'étape des éliminations directes jusqu'à atteindre la grande finale.

En ouverture samedi dernier, quelques matchs d'exhibition se sont livrés dans les deux versions devant le public venu soutenir des athlètes, avant de démarrer les choses sérieuses ce dimanche.

Gede Luiz Kupa