Sankuru : Un nouveau DG à la tête de la régie financière

Photo tiers

Dans un arrêté consulté le samedi 30 juillet 2022 par la Rédaction de 7SUR7.CD, Jules Lodi, gouverneur de la province du Sankuru, a nommé un nouveau directeur général à la tête de la Direction générale des recettes du Sankuru (DGRSA).

« Considérant le besoin de doter cette régie financière d'une direction capable d'impulser le décollage réel dans le domaine des finances publiques provinciales, [Ndlr : Nsasi Keba Robert, est nommé à la tête de DGRSA] », lit-on dans cette correspondance.

Par la même occasion, le chef de l'exécutif provincial charge le ministre provincial en charge des finances d'exécuter cet arrêté.

Il sied de signaler que les nouvelles structurations opérées dernièrement au sein de cette régie financière par le gouverneur intérimaire partant, Paul Tchyabilo, ont été annulées par le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur Daniel Aselo. Dans sa lettre adressée au gouverneur de l'époque, le VPM de l'intérieur avait expliqué que les décisions prises par le gouverneur étaient de nul effet.

Alain Saveur Makoba