Mboso aux chefs religieux du Kwango : « Le président Tshisekedi a un bilan. Donnons lui un 2e mandat »

Mardi 2 août 2022 - 16:06
Image
Droits tiers

Le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia, a, lors d'une activité organisée le samedi 30 juillet 2022, invité les chefs religieux de la province du Kwango à donner un second mandat au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Devant ces hommes de Dieu, C. Mboso a fait savoir que tout ce que les gens racontent sur Félix Tshisekedi, c'est du mensonge. À l'en croire, il y a des réalisations, mais ce n’est pas le moment de faire le bilan.

« Tout ce que les gens sont en train de raconter contre le chef de l'État, c'est du mensonge. Je viens du camp Luka, Tshisekedi ne fait rien, il y a des réalisations, mais ce n’est pas le moment du bilan, on fera le bilan. Si vous dites que Tshisekedi n'a rien fait, moi, je suis avec Tshisekedi donc moi non plus je n’ai rien fais ? ça nous on ne peut pas accepter ! Nous faisons tout pour que le calme puisse régner dans le pays et ça, c'est sur l'instruction du président Tshisekedi. Les travaux sont en train de se réaliser dans le pays, mais comme lui n'aime pas faire la propagande, mais le moment viendra, on va montrer les images et les réalisations », a déclaré Christophe Mboso.

En outre, le speaker de la chambre basse du parlement a souligné , qu'il y a des gens qui ont fait pire dans le pays, faisant référence au mixage des Congolais et étrangers dans l'armée.

« Il y a des gens qui ont fait pire dans ce pays, le moment viendra, on le dira. Les groupes armés qui les a laissés, les mixages des Congolais et des étrangers dans l'armée, est-ce que c'est Tshisekedi qui l'a fait ? Il a trouvé ça. Mais avec l'accompagnement des hommes de Dieu que vous êtes le Congo gagnera. Soutenons le chef de l'État, donnons lui un second mandat. Nous connaissons son père, nous connaissons sa mère », a-t-il ajouté.

Les chefs religieux de la province du Kwango ont, selon la cellule de communication de l’assemblée nationale, résolu de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023, pour une seconde mandature à la présidence de la République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe