RDC : Le ministre du Développement Rural à Mbuji-Mayi pour remettre des ouvrages d'adduction d'eau à la population

Mardi 2 août 2022 - 08:18
Image
Photo tiers

Le ministre d'État en charge de développement rural, François Rubota, séjourne à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis le dimanche 31 juillet 2022.

Se confiant à la presse locale, François Rubota a affirmé que sa mission consiste à constater l’évolution des travaux entrepris dans la région du Kasaï dans le cadre du Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE).

Il a également déclaré qu’il vient procéder à la remise des ouvrages déjà réalisés et prêts à être mis à la disposition de la population.

« Je suis dans une visite officielle. Comme vous le savez, le président de la République, Félix Tshisekedi, est fortement engagé et déterminé à développer cet espace Kasaï. Depuis un temps, nous avons entretenu non seulement les routes, mais également effectuer les travaux d’adduction en eau potable. Nous sommes venus ici pour voir l’évolution des travaux. Parce que certains travaux sont terminés. Nous allons donc les recevoir de façon officielle et de permettre à la population d’utiliser cette eau dans le cadre de PRISE », déclarait-il.

Selon le coordonnateur de PRISE, Déo Nsunzu, ce projet a permis la construction d'environ 60 châteaux d'eau et de réseau d'approvisionnement des ménages en milieu rural sous le financement de la Banque africaine de développement (BAD).

Il convient de signaler que la visite du ministre du développement rural intervient au moment où PRISE s’apprête à lancer la deuxième phase dudit projet. François Rubota rassure que l’argent, chiffré à plus de 70 millions $, est déjà débloqué pour ce faire.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi

Étiquettes