Kinshasa – AfroBoxing : La 1ère édition du gala « One On One Fights» prévu ce samedi au Showbuzz

Droits tiers

L'AfroBoxing en collaboration avec RKL International Boxing organisent la 1ère édition du gala de boxe anglaise en République démocratique du Congo. Cette soirée de combats se tiendra le samedi 06 août prochain dans la salle Showbuzz à Kinshasa.

 

L'annonce a été faite ce vendredi 05 août 2022 au cours d'un point de presse tenu ce jour à Kinshasa, à l'issu duquel les athlètes sont passés par la traditionnelle séance de pesée ainsi les face-à-face entre combattants.

 

Au total 10 combats sont au menu de ce gala de boxe dont la participation aux frais s'élève à 35 USD en lieu et place de 50 USD comme initialement prévu.

 

Alors qu'il devrait combattre en vedette de cette soirée, l'ex champion de l'Union Européenne, le congolais Joël Tambwe qui devrait affronter le malawite Ajibu Moussa, ne va finalement plus combattre en raison des autorisations sollicitées auprès de sa fédération européenne qui n'ont toujours abouties 

 

Plusieurs reports avant de décider sur la date du 06 août, ont fait que certaines délégations de pays invités tels que le Brazzaville, la Tanzanie, ne seront pas de la partie, regrettent les organisateurs.

  

C'est à partir de 18h30 de ce samedi 06 août que les convives seront accueillis par un cocktail de bienvenue, avant de profiter de l'animation musicale accompagné d'un dîner tout en profitant du spectacle.

 

Pour terminer la soirée en beauté, un panel des ventes aux enchères, de remise de la ceinture, des interviews, ainsi qu'une After Party sera au rendez-vous, aux côtés de plusieurs invités de marque qui sont aussi conviés à cette fête de la boxe anglaise.

 

1, Main Events Heavyweight International 8rounds

–Yannick Manda  VS Moussa Ajibu

 

Co- main Event  

2. Cruiserweight 6rounds  Main Support Event 

–Landry Balo vs Chapiteau Dimuntu 

 

3. Super Welterweight 4rounds 

–Jeremie Kashala  vs Eric bulobu

 

 

4. Poids Moyen 4rounds 

–Idris Tshiala vs Masuaku Glody

 

5. Super Welterweight 4rounds 

–Moise Mwanza vs Flory Libenge

 

6. Cruiserweight 4rounds 

Jose Mwamba vs Junoir Atama

 

 

7. Super Poids Plume 4rounds 

–Samson Kakenza vs Josue Ileo

 

8. Poids Moyen 6rounds 

–Dieumerci Mbidi vs TBA

 

9. Léger 4rounds 

–Cedrick Siama vs Bonyfaso Zangala

 

10. Featherweight Female 4rounds X2

–Marcelat Sakobi vs Merveille

 

 

Gede Luiz Kupa