Lutte contre le chômage à Kinshasa : La Fondation Awalus octroie des brevets à 70 personnes formées en Informatique 

Droits tiers

La Fondation AWALUS (Abigaël Wanzambi Lussambo) en collaboration avec le centre de formation INFONET Center a procédé le dimanche 31 juillet 2022 à la remise des brevets aux 70 lauréats de la formation en Informatique qui a eu lieu dans la commune de N’djili.

Cette formation financée par ladite Fondation s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage, à en croire sa responsable Abigael Wanzambi Lussambo.

« Cette formation a été entièrement financée par la Fondation parce que nous avons un objectif de former au moins 500 membres afin de leur permettre de trouver l'emploi, une façon de lutter contre le chômage. Car en plein 21è siècle ne pas avoir utilisé un ordinateur, malgré les diplômes d'universités, c'est comme être analphabète », a-t-elle affirmé.

7SUR7.CD

Pour exprimer leur joie, les lauréats et leurs familles ont demandé à Abigaël Wanzambi de se porter candidate aux élections de 2023, alors que celle-ci a pris acte de cette demande en attendant d'y réfléchir.

Il faut dire que la Fondation AWALUS créée depuis 2016, est une association sans but lucratif. Elle compte former environ 500 personnes pour les rendre autonome et lutter contre le chômage. 

Christel Insiwe