Lualaba : Le président national de la jeunesse de l'UNC promet de s'impliquer pour soutenir les candidatures des jeunes aux élections de 2023

Droits tiers

En séjour à Kolwezi, ville-capitale de la province du Lualaba, Yves Nswal, président national de la Fédération nationale des Jeunes (FNJ) de l'Union pour la nation Congolaise (UNC) a promis de soutenir les candidatures des jeunes aux élections de 2023 en République démocratique du Congo.

Il l'a fait savoir ce samedi 06 août 2022 à l'occasion de son arrivée dans cette entité congolaise. 

Dans la foulée, il a annoncé son implication pour permettre aux jeunes de la région d'avoir des opportunités afin de bien se positionner.

Pour y arriver, Yves Nswal a appelé à plus d'engagement de la jeunesse au sein du parti de Vital Kamerhe.

« Le patron de la FNJ a prêché à l'assistance venue nombreuse  l'écouter, l'engagement et le travail acharné,  seules voies faisant grimper les échelons à l'UNC.  Yves Nswal a également demandé à tout Lualaba en général et particulièrement à la jeunesse de s'approprier le processus de la redynamisation dont le go a été lancé par le Secrétaire Général Billy KAMBALE Eraston. Il a, en outre, promis de s'investir,  tant pour le soutien des candidatures des jeunes que pour la recherche des opportunités pouvant positionner la jeunesse », rapporte une dépêche de la cellule de communication de l'UNC, consultée ce samedi par la Rédaction de 7SUR7.CD.

Il sied de signaler que la ville de Kolwezi constitue la première étape de la tournée du président national de la FNJ dans la région du Grand Katanga.

Jephté Kitsita